Aperçu

Au cours des dix dernières années, les membres du réseau Liaison atlantique ont eu l’occasion de travailler de manière collaborative vers l’atteinte d’un but commun, soit d’attirer, d’intégrer et de retenir les professionnels de la santé formés à l’étranger (PSFÉ) dans les systèmes de soins de santé du Canada atlantique. Le Colloque 2015, « Liaison atlantique… un héritage à léguer » soulignera les avancées du projet. L’accent sera mis sur le progrès accompli et les retombées prévues et imprévues qui vont bien au-delà de l’objectif initial. Les participants seront appelés à partager leur cheminement avec leurs collègues, relater où ils ont commencé, où en est leur projet à l’heure actuelle et de manière encore plus importante, la prochaine étape envisagée. Les présentations évoqueront les cinq piliers du cadre d’intégration de Liaison atlantique : 

  • Pilier 1 : Programmes avant l’arrivée et soutien des PSFÉ 
  • Pilier 2 : Programmes d’évaluation et analyse des lacunes 
  • Pilier 3 : Programmes de transition et pour combler les lacunes
  • Pilier 4 : Intégration des PSFÉ au marché du travail
  • Pilier 5 : Intégration des PSFÉ et des membres de leur famille à la communauté 

Ce forum n’a aucune portée commerciale; aucun produit marketing ou service n’y seront mis en vente. Les présentations ont pour seul but le partage des connaissances, l’exposition et les discussions interactives.

Un service d’interprétation simultanée de l’anglais vers le français sera disponible pour les séances plénières et pour les discussions de groupe présentées dans le « Ballroom A ». Les autres discussions de groupe et les conversations café seront tenues selon la langue dans laquelle le résumé a été soumis.

Cliquer ici pour télécharger le formulaire de dépenses de Liaison atlantique (fichier XLS)

Coup d’œil sur la programmation

Mercredi 28 octobre 2015
10 h – 12 h Plénière 1 - Wow! Ensemble, nous faisons une différence!
13 h 30 – 14 h 15 Séances parallèles
14 h 45 - 15 h 30 Séances parallèles
15 h 45 – 16 h 45 Conversations café
Jeudi 29 octobre 2015
09 h 30 – 10 h 30 Plénière 2 – Table ronde – Les facteurs de réussite
10 h 45 - 11 h 30 Séances parallèles

Cliquez ici pour voir l'horaire complet >>

Over the last ten years Atlantic Connection Network members have had opportunities to work collaboratively toward a common goal: to attract, integrate and retain Internationally Educated Health Professionals (IEHPs) to the healthcare systems of Atlantic Canada. Conference 2015, “Atlantic Connection…Showcasing the Legacy” will celebrate progress towards this goal.  The focus will be on progress achieved and the planned and unplanned outcomes, which reach beyond original objectives.  Participants will share with colleagues, stories of where they began, where they are now and more importantly, where they are going next!  Presentation themes will reflect the five pillars of the Atlantic Integration framework:

  • Pillar 1: Pre arrival programs and supports for IEHPs
  • Pillar 2: Assessment and gap analysis programs
  • Pillar 3: Bridging/gap filling programs
  • Pillar 4: Workplace integration for the IEHP
  • Pillar 5: Community Integration for the IEHP and family members

This is not a forum for commercial purposes; there will be no marketing or selling of products or services. Presentations will be for knowledge sharing, display, and interactive discussion purposes only.

Simultaneous interpretation from English to French will be available for all plenary sessions and for breakout sessions offered in Ballroom A. Other breakout sessions and café presentations will be in the language in which the abstract was submitted.

Click here to download the AC Expense Template (xls file)

Schedule at a Glance

Wednesday, October 28, 2015
10:00 - 12:00 Plenary Session 1 - Wow!  Together We Make a Difference!
1:30 - 2:15 Concurrent Sessions
2:45 - 3:30 Concurrent Sessions
3:45 - 4:45 Conversation Cafés
Thursday, October 29, 2015
9:30 - 10:30 Plenary Session 2 – Factors of Success
10:45 - 11:30 Concurrent Sessions

Click here to view full schedule >>